Voilà je voulai vous présenter ce 1er logiciel qui pour moi est indispensable.
Lors de la rubrique Nettoyage quotidien je vous es expliqué la marche à suivre et donc ce logiciel complète bien un nettoyage apronfondi de vos navigations sur le web
CCLEANERJe vais donc vous expliquer comment bien se servir de ce logiciel qui pour moi me parait essentiel et que j'utilise au quotidien (je tiens à préciser que les captures ont été faites de mon PC donc les config que vous pouvez apercevoir sont les miennes):
Page d'accueil :
A savoir toutes les rubriques et sous rubriques doivent être cochées que ce soit dans l'onglet windows ou applications
Maintenant vous pouvez nettoyer votre base de registre
Explications lorsque vous installer un logiciel des fichiers et clés se place dans votre base de registre, mais lorsque vous désinstaller le logiciel les fichiers de la base de registre elles ne s'éffacent pas ccleaner le fait pour vous. Idem que pour le nettoyeur cocher toutes les cases.
Maintenant vous avez l'onglet outils divisé en 2 parties :
Programmes de désinstallations : Ce n'est qu'en faites la copie conforme de ajout/suppression de programmes de windows donc sans grand intérêt.
Programmes de démarrage : Ce sont les logiciels qui se mettent en route dès lors que vous allumez votre PC. Cette option est très intéressante car certains logiciels (utilisation partielle) par défaut se mettent en route dès l'allumage du PC et donc ralentissent votre système car même si ils sont pas visible ils grignotent de la mémoire vive qui peut s'avérer parfois être fort utile. Cocher donc les programmes que vous souhaiter mettre au démarrage et décoché ceux qui sont superflus.
Et enfin pour finir vous avez l'option option qui permet de configurer votre logiciel veuillez noter que pour moi c'est la meilleure config (ça n'engage que moi).
Voilà je pense avoir été complet, si vous des questions à propos de ce logiciel j'y répondrai sans problème.
Je vous donne le lien pour accéder directement au téléchargement de ce logiciel qui je le rappel est entièrement gratuit.
N'oubliez pas de vérifier de voir si des mises à jours sont disponibles, d'ailleurs pour tous vos logiciels :
http://www.ccleaner.com/download
Cliquer ensuite sur alternative download puis téléchargé
Bonne soirée .