Le monde de coline psp , concours ; banniere , graphisme |
|
| Problème de gravure de CD/DVD | |
| | Auteur | Message |
---|
jipe13
Age : 81 Localisation : La Ciotat Humeur : relativement toujours de bonne humeur, normal je vis au soleil !!! points , cours devoirs : 11 points Etoile : points un cours par jour : Points cours psp : Date d'inscription : 12/12/2007
Feuille de personnage speudo: (0/0)
| Sujet: Problème de gravure de CD/DVD Sam 7 Fév - 12:53 | |
| Bonjour, Depuis pas mal de temps j'ai un gros problème avec mon, avec mes graveurs de CD, oui, j'en ai racheté un parce que le premier ne fonctionnais plus. Je mets un CD, j'envoi les fichier à graver, puis au bout d'un certain temps, mon CD est ejecté avec un message d'erreur gravure. de là, mon CD est mort, je ne peux plus rien faire, ni le formater, ni effacer les fichier, ni le lire, rien je parle de RW bien sùr. L'orsque je remets ce CD RW dans un de mes lecteurs, ma souris tourne (elle travaille) en clignotant, et ça reste là. je ne peux rien faire. Si quelqu'un avait une idée, ce serait GENIAL. D'avance merci à vous tous et bonne journée. A, au fait pourquoi toute une la page du site ne tiens plus sur mon écran, pourtant je suis comme d'ab à 100% ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD Lun 9 Fév - 13:39 | |
| Bonjour, JIPE
Pour ton problème de gravure, tu utilises la gravure via windows ce qui n'est vraiment pas le meilleur moyen.
Des logiciels tel que cd burner et bien sur le plus courant nero sont vraiment bien est adapté
Pour ce qui est de tes RW je te confirme t'es CD sont bien morts y a plus qu'à les jetés, aucun logiciel ne te permettra de les formater Je le sais car moi même a eu le même problème. Il peut aussi s'agir de la marque de tes dvd (philips, verbatim) et de la ou ils viennent car les contrefaçons de cd ou dvd existe aussi. J'en es fait aussi les frais.
Pour finir effectivement tu n'es pas le seul a te plaindre concernant la page qui ne s'affiche pas correctement, te dire pourquoi il faut demander à coline, en revanche sur le navigateur mozilla la page est nickel pourquoi je ne serai pas te répondre.
Voila les réponses ne te seront pas favorable mais rassure toi tu n'es pas le 1er et certainement pas le dernier
Bonne journée à toi |
| | | jipe13
Age : 81 Localisation : La Ciotat Humeur : relativement toujours de bonne humeur, normal je vis au soleil !!! points , cours devoirs : 11 points Etoile : points un cours par jour : Points cours psp : Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD Lun 9 Fév - 13:52 | |
| OK, merci Chris de tes conseils, j'ai effectivement Nero au fond de mon disque dur, je vais essayer. Mes CD sont des Memorex, je pense que ce n'est pas trop mal ? Je vais réessayer de repasser sur Mozzilla et voir avec Nero, je te tiens au courant si ça marche. à bientôt Belle mon auto UN ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD Lun 9 Fév - 14:00 | |
| Oui effectivement memorex est une bonne marque moi meme j'ai eu le meme soucis avec.
NERO reste effectivement le meilleur logiciel de gravure car performant et complet.
Pour ce qui est du navigateur MOZILLA reste pour moi le meilleur car plus performant plus sur et le plus attractif (ce n'es que mon avis)
En attendant de tes nouvelles bonne journée à toi. |
| | | Bartholome11
Age : 53 Localisation : Flobecq points , cours devoirs : 0 points Etoile : points un cours par jour : Points cours psp : Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD Lun 9 Fév - 14:44 | |
| Si ton graveur (CD/DVD) est interne à ton pc, il doit sûrement être défectueux... car quelque soit le type de CD-RW, ils peuvent être effacés... Je le fais constamment pour madame (elle change d'avis comme de chemise), pour la gravure de CD, chez moi, je travaille avec Vista, et j'utilise le creator qui te permet de faire un CD de salon/voiture, très simple d'utilisation et très rapide.... Pour graver des dvd, rien de tel que des DVD+RW, il suffit de faire un copier/coller de tes films, et tu peux effacer et recopier à volonté ! Nul n'est besoin d'installer des logiciels !
Maintenant, si c'est pour faire des cd pour la bagnole, fait comme moi, j'ai acheté voilà plus d'un an l'I-pod touch d'Apple, que je branche dans la voiture, j'y ai mis pour l'instant, plus de 300 morceaux musicaux et une centaine de clip vidéo.... et plus besoin de cd !
Le navigateur, en effet, Mozilla est le plus chouette.... Bien que pour des facilités d'enregistrement sur certains sites, ma femme continue à utiliser mozilla, et moi, j'utilise régulièrement "safari", il est pas mal non plus ! | |
| | | jipe13
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD Lun 9 Fév - 16:04 | |
| Ok, merci. Mon graveur est interne à mon PC, j'en ai meme 2, un graveur CD et un graveur que j'avais racheté neuf pour DVD. le tout a refonctionné 8 jours puis stop, j'ai l'impression que ça grave, le CD sort, il est mort, impossible de le lire, de récrire ou de l'éffacer. Je vais essayer avec vos conseils, Mozzilla etc ... Bonne journée, affaire à suivre. JP | |
| | | Bartholome11
Age : 53 Localisation : Flobecq points , cours devoirs : 0 points Etoile : points un cours par jour : Points cours psp : Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD Lun 9 Fév - 16:15 | |
| Et bien, Mozilla ne te servira à rien ! Il faut voir aussi comment tu graves.... En effet, parfois, quand tu regardes avec ton navigateur sur l'emplacement :d de ton dvd/cd, il t'indique que des fichiers sont dessus, alors qu'en fait, il n'y a rien, car tu n'as pas gravé correctement.... Ca m'arrive parfois quand je suis un peu trop empressé ! Le roxio sur vista, pour moi est super bien pour graver des cd.... SI tu fais ça avec le windows média, très souvent, ça ne marche pas ! Il faut voir aussi, si tu ne mets pas trop de morceaux sur un même disque....
Et comme je dis pour les dvd, si tu utilises un dvd+rw un simple copier/coller suffit, nul besoin de graver... Le hic, c'est que si ton dvd de salon ne peut pas lire les fichiers .avi, tu ne sauras pas voir les films, et tu devras avant de les transférer sur le disque, le convertir en fichier .divx.... Mais ils prennent un peu plus de place hélas ! | |
| | | jipe13
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD Lun 9 Fév - 17:12 | |
| Alors là, c'est trop loin pour moi, je veux simplement pouvoir graver pour faire une sauvegarde de mes photos ou autre, je n'ai pas de lecteur DVD de salon de musique etc ... j'ai beau être à la retraîte, je n'ai pas beaucoup de temps à moi, les petits enfants, la mer ... etc donc pas de temps pour rester dans un fauteil a écouter de la musique ou voir un film. Je cherche simplement à ce que mon graveur fonctionne. c'est tout. Merci je sais que dans certains cas il faut convertir les fichier. je garde par contre tous tes renseignements pour mon petit fils qui lui écoute de la musique. @ bientôt, c'est sympa. JP | |
| | | Bartholome11
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD Mar 10 Fév - 9:02 | |
| Et bien si tu veux sauvegarder tout ce que tu as sur ton pc, au lieu de graver, fait comme moi, achète un disque dur externe (le mien 59€, un Lacie, chez Auchan)... Ca a deux avantages : il te permet de stocker au minimum (suivant les modèles), 500 gigas, et en plus, ça libère de l'espace sur le disque dur de ton PC ! Sur le mien actuellement, il y a +/- 500 morceaux musicaux, presqu'autant de films et séries, et toutes les photos prises pendants les fêtes, vacances et autres matches de foot !!! Ca te dit de suite de ce que tu peux stocker.... Et il a encore un avantage.... Tout comme un cd/dvd, tu peux l'emporter partout ! Pratique ! | |
| | | jipe13
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD Mar 10 Fév - 10:31 | |
| Super, merci du conseil c'est énorme. JP | |
| | | Bartholome11
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD Mar 10 Fév - 12:04 | |
| N'exagérons rien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de gravure de CD/DVD | |
| |
| | | | Problème de gravure de CD/DVD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|